

Le Printemps du Cinéma entre dans sa dix-huitième année. Durant trois jours : dimanche 19, lundi 20 et mardi 21 mars 2017, toutes les séances de cinéma seront au tarif unique de 4 euros dans tous les cinémas français participant à l’opération, soit 5 700 salles (hors film 3D et IMAX où un supplément sera demandé). Cet événement populaire permet de multiplier par deux la fréquentation des salles de cinéma. En 2016, le Printemps du Cinéma a enregistré 2,5 millions d’entrées.
Cette année c’est le comédien réalisateur Félix Moati qui a eu carte blanche pour réaliser le film-annonce diffusé dans les salles pendant les cinq semaines précédant l’événement. Pour cette édition les ambassadeurs seront Guillaume Gouix et Anaïs Demoustier. Cette année encore BNP Paribas prolongera le Printemps du Cinéma du mercredi 22 au mardi 28 mars 2017 avec 150 000 places à gagner sur facebook.com/mabanque.bnpparibas. Deux contremarques sont offertes à tous les détenteurs de la Carte WeLoveCinéma qui se seront connectés sur le site welovecinema pour en faire la demande.
Et si vous ne pouvez profiter du printemps du cinéma, il vous reste la Fête du Cinéma qui aura lieu du dimanche 25 au mercredi 28 juin inclus, avec toujours un tarif unique de 4 euros.
Mélanie Battistel